• La direction

Faut-il avoir un plan de continuité des affaires et/ou des assurances?

Nous recevons souvent la question suivante de la part de nos clients : « J’ai une assurance… Est-ce suffisant pour maintenir mes activités si jamais je subis un sinistre? ».


Commençons par distinguer l’assurance du plan de continuité des affaires.

  • L’assurance protège votre bâtiment, vos marchandises et votre équipement contre plusieurs dommages comme le feu, le vol, le vandalisme, etc. Si votre bâtiment se fait détruire par une tempête ou subit une inondation, l’assurance rembourse financièrement les dégâts du sinistre. Vous l’aurez compris, les fonds vous sont donnés pour reconstruire votre bâtiment.


Mais… Comment faites-vous pour assurer vos services PENDANT la reconstruction de votre bâtiment? C’est là que le plan de continuité des activités entre en jeu.

  • Le plan de continuité des affaires vous permet de maintenir vos activités sans attendre le remboursement des assurances si jamais vous subissez un sinistre. Il vous permet de maintenir vos services à vos clients pendant la reconstruction du bâtiment, par exemple.

L’assurance ne va pas sans le plan de continuité des affaires et le plan de continuité des affaires ne va pas dans l’assurance! Les deux sont nécessaires.


Si jamais un incendie ravage votre bâtiment… Que ferez-vous? Vous avez assurément une assurance qui couvrira financièrement le sinistre, mais comment continuer de servir vos clients si vous n’avez pas de plan de continuité des affaires vous permettant de savoir quoi faire?


Le plan de continuité des affaires vous permet donc de conserver votre clientèle et d’éviter que celle-ci ne se tourne vers la concurrence!


Vous souhaiteriez mettre en place un plan de continuité des affaires et vous ne savez pas par où commencer... Cliquez ici pour télécharger gratuitement nos 3 vidéos de formation qui vous aideront dans sa mise en place.



 

4 GUIDES RAPIDES POUR SURVIVRE À UNE CYBERCRISE

Vous voulez mettre un plan de continuité des activités en place, mais vous ne savez pas par où commencer? Les étapes pour y arriver sont abordées plus en détail dans nos 4 Guides rapides pour survivre à une cybercrise.


Téléchargez 4 Guides rapides pour survivre à une cybercrise


 

3 VIDÉOS DE FORMATIONS OFFERTES GRATUITEMENT


La mise en place d’un PCA est également abordée plus en détail dans la formation « Mettre en place et maintenir un plan de continuité des affaires » offerte par Crise & Résilience.

Vous êtes intéressé par la formation?




Cliquez ici pour essayer GRATUITEMENT la formation

1 vue0 commentaire